José Miguel Pérez-Sierra estará con nosotros en La Soirée Musicale
El pasado jueves 13 de enero el teatro de La Monnaie cancelaba todas las funciones de Carmen previstas para finales de enero y el mes de febrero debido a la situación en Bélgica.
Desde La Soirée Musicale sentimos mucho esta situación y esperamos en el futuro poder escuchar al maestro Pérez-Sierra dirigir esta fantástica ópera.
Mientras ese día llega el próximo lunes día 17 de enero de 2022 a las 19,00 horas en La Soirée Musicale, hablaremos con el director de orquesta José Miguel Pérez Sierra sobre esta situación y sobre todo sobre sus muchos e interesantes proyectos.
En su comunicado La Monnaie comenta los siguiente:
𝗡𝗢𝗦 𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 « 𝗖𝗔𝗥𝗠𝗘𝗡 » 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗔𝗡𝗡𝗨𝗟𝗘́𝗘𝗦
Comme le dit le dicton, « the show must go on », mais parfois les obstacles sont tellement nombreux que s’arrêter est la seule option. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮̂ 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞𝐫 𝐝’𝐚𝐧𝐧𝐮𝐥𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 « 𝐂𝐚𝐫𝐦𝐞𝐧 ».
Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, nous avons toujours fait de la santé de notre personnel et de nos artistes une priorité. Aujourd’hui encore, nous voulons limiter le plus possible l’impact de la vague Omicron sur notre organisation. La virulence de ce variant n’a pas épargné notre personnel. Comme dans beaucoup d'autres compagnies, de nombreux membres du personnel et artistes invités étaient absents pour cause de maladie ou de quarantaine. Cette perte de personnel aurait continué à entraver sérieusement les représentations de « Carmen ».
Initialement, nous avions entretenu l’espoir de pouvoir jouer une partie de la série de représentations de « Carmen » devant plus de 200 spectateurs. Entre-temps, il est apparu que le prochain comité de consultation a été reporté à une date ultérieure. C’est à cette occasion que devait être discutée la feuille de route qui était en cours de négociation avec le secteur et le gouvernement. Pour cette raison, mais aussi en raison de l’explosion du nombre de contaminations et des prévisions pour les semaines à venir, tout espoir d’une augmentation de la jauge de spectateurs au sein des théâtres a complètement disparu. Jouer les douze représentations prévues de « Carmen » pour seulement 200 personnes engendrerait une perte financière de 900.000€. De plus, le fait que nous ne puissions vendre que 2 400 tickets au lieu des 13 800 prévus n'aurait pas suffi pour répondre aux attentes du public.
Ces arguments, parmi tant d’autres, ne changent rien au fait que la décision d'annuler toute la série de spectacles a été très difficile à prendre. Après tout, « Carmen » est l’un des titres les plus mythiques du répertoire, et nous allions l'interpréter dans une production emblématique avec une distribution de grande qualité. Tout cela s'est traduit par un intérêt considérable de la part de notre public. Nous sommes conscients que nous décevons grandement nos abonnés et les nombreux visiteurs occasionnels qui se seraient rendus à la Monnaie pour découvrir pour ce titre spécifique, et nous mettons dès lors tout en œuvre pour assurer la série de représentations de notre coproducteur à Luxembourg. Nous étudions actuellement la possibilité d'une reprise ultérieure à la Monnaie de cette production de « Carmen », dont la première a eu lieu en 2017 au Festival d'Aix-en-Provence.
Y como siempre toda la actualidad musical y nuestra agenda
Os esperamos en el 101.9 FM https://onlineradiobox.com/be/alma
No hay comentarios:
Publicar un comentario